Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Rajasthan

IMG_20171203_112823

 

 

Publicité

carte Rajahstan

Visiteurs
Depuis la création 733
14 novembre 2017

les temples Jaïn de Ranakpur

Après notre départ de Jodhpur tôt ce matin vers 10h, notre but principal, aujourd'hui, sont les temples "jaïn" de Ranakpur.Le jaïsme séduit 0,4%de la population indienne.C'est la plus ancienne religion (10 ou 9 ième siècle avant notre ère).Elle guida (parait-il) Gandhi dans son concept de non-violence.Le plus imposant des 4 temples est celui dédié à Adinatha. Difficile de décrire cette merveille de marbre blanc.Allez (si vous voulez)voir les photos du temple jaïn d'Adinatha sur internet, un chef-d'oeuvre de 80 coupoles soutenues par 420 piliers,1444 piliers en tout sculptés, une dentelle de pierre.La déesse se trouvant bien sûr au centre.4 entrées aux 4 points cardinaux. Comme d'habitude un audio-guide en français.

Nous avons fait la fine bouche devant les autres.C'est une honte car bien que beaucoup plus petits,ils sont magnifiques.Bâtis sur le même site, la visite nous a pris 3h.Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cc ! Ça y est je suis là ! J'ai plusieurs jours à rattraper du coup !! Bisous
R
Et bien c'est très impressionnant toutes ces sculptures... cela fait du bien de voyager à travers vous... merci! Des bisous à tous les deux
T
Départ 10 h du matin, cela devient plus cool., aujourd'hui. Je n'imaginais pas qu'il existait de telles merveilles en Inde. Tous les soirs je fais une visite virtuelle des sites que vous avez visités. J'y prends beaucoup de plaisir. Et au niveau de la nourriture , comment cela se passe. Bises à vous deux. Mireille
J
Dans ce temple très étonnant où, nous a-t-on dit, chaque colonne est torsadée de manière à éviter le "mauvais oeil", avez-vous vu les moines vêtus de leurs longs vêtements fluides rouges ou jaunes ? <br /> <br /> A plus pour de nouveaux partages.
M
Quelle accumulation de sculptures dans ce temple !!! même en 3 heures vous en avez forcément raté ! c'est magnifique en photo mais j'imagine très impressionnant dans la réalité . Bisous
Publicité